Kinésio Élodie

Une phobie est une émotion liée à la peur

Elle désigne une peur irrationnelle ou excessive, face à une situation, un objet ou une idée particulière. Cette peur peut provoquer une grande anxiété, et, dans certains cas, empêcher la personne de mener une vie normale.

ELODIE PASCAL KINÉSIOLOGUE AGDE - CABINET DE KINÉSIOLOGIE AGDE

À quel moment parle-t-on de phobie?

Nous parlons de phobie, lorsque la peur paralyse une personne en l’absence d’un réel danger, à ce moment-là, ça peut prendre des proportions démesurées et impacté sa vie.

Une personne souffrant de phobie a bien conscience de sa peur irrationnelle et excessive, sans pour autant arriver à l’éviter.

Dans ce mécanisme, la personne confrontée ressentira une émotion très forte sans pour autant avoir un contrôle conscient dessus.

Le schéma de peur irrationnelle

En kinésiologie, on parlera de schéma de peur irrationnelle pour définir cette problématique.

Il s’agit d’une répétition douloureuse du passé en lien avec cette peur intense et paralysante.

Dans ce cas, l’idée sera de libérer la cause des déclenchants appartenant au passé, afin de lever les différents stress en mémoire dans le corps et l’esprit afin de le stopper.

Que ferai-je ?

Pour libérer ce schéma, j’utiliserai le test musculaire pour faire une récession d’âge dans le but d’identifier, sur le corps, l’âge de la cause, ainsi que les âges intermédiaires impliqués dans ce schéma, sans faire revivre à la personne l’élément déclencheur.

Dans la douceur et la bienveillance 💛

ELODIE PASCAL KINÉSIOLOGUE AGDE - KINÉSIOLOGIE AGDE

Et si nous en discutions ?